La course à pied est le meilleur sport qui permet de maigrir du ventre. C’est encore mieux quand on utilise un tapis de course car il aide à mieux maîtriser ses mouvements. Grâce à cet appareil qui favorise la circulation sanguine, il est possible de brûler un maximum de calories et de perdre du poids le plus rapidement possible. Le tapis de course est-il vraiment efficace pour maigrir du ventre ? À quelle fréquence et à quel rythme doit-on courir pour perdre du ventre ? 

Le tapis de course: qu’est-ce qu’est ? 

Le tapis de course est l’équipement parfait pour faire du sport à la maison sans avoir à se soucier du temps qu’il fait. C’est un appareil de cardio efficace, peu importe le niveau. 

A découvrir également : Qui est le champion olympique du marathon ?

Il permet de marcher et de courir à son rythme. Pour bénéficier de conseils pour ses premières initiations au tapis de course, il suffit de cliquer sur ce lien https://www.avis-tapis-decourse.com/

Les bienfaits d’un tapis  de course sont les mêmes que ceux d’une activité sportive pratiquée à l’extérieur. Sa vitesse est réglable et permet à chacun d’évoluer selon ses propres objectifs.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs suppléments pour augmenter sa force et sa masse musculaire

Comment utiliser un tapis de ventre pour brûler le gras du ventre ? 

Peu de personnes savent qu’il est véritablement possible de maigrir du ventre avec un tapis de course. S’il est vrai que la marche rapide et la course à pied mettent tout le corps en mouvement, la différence avec un tapis de course est que l’utilisateur peut augmenter sa vitesse de course quand il le souhaite. 

Toutefois, pour ne pas avoir de problèmes, il est fortement conseillé d’augmenter progressivement l’allure ainsi que l’intensité des entraînements. Il est important d’éviter de se fatiguer en marchant rapidement ou lentement. Pour maigrir du ventre avec un tapis de course, il faut porter une gaine pendant la course. 

Si courir avec une gaine est gênant, il est possible de se tenir droit, en ayant la tête haute, et le ventre rentré afin d’optimiser le travail de gainage de la ceinture abdominale. Il est également possible d’opter pour la marche rapide pour débuter. Cela favorise le développement musculaire.

Pour que le résultat soit durable, il faut courir de façon continue pendant 15 à 20 minutes à la même vitesse. Ensuite, il faut terminer la séance par 10 à 15 minutes de marche à un rythme plus lent. 

Quels sont les exercices de tapis de course qui permettent de maigrir du ventre ?

Les exercices à pratiquer sur un tapis de course dépendent de son niveau. Pour un débutant, ce qui est conseillé est de courir à 8 km/h durant 30 minutes. Il est aussi possible de commencer à courir à 6km/h et d’augmenter ensuite sa vitesse de course jusqu’à atteindre les 10 km/h. Cela permet d’avoir une moyenne de 8 km/h. 

Au bout de plusieurs séances, on peut augmenter son rythme moyen, ensuite sa durée de course et y ajouter de la pente. En effet, il est possible de courir 5 minutes en pente au milieu de l’entraînement. Une fois qu’on a atteint un bon niveau, on peut mettre des poids aux chevilles. 

Pour accentuer davantage la difficulté, il est recommandé d’attacher autour de la taille un élastique qui sera tendu à un haltère de 10 kilos, par exemple. La tension va augmenter significativement la résistance et le travail. 

Par ailleurs, courir avec une veste favorise la sudation et permet de brûler plus de calories. Bien évidemment il est vivement recommandé de bien s’hydrater.

En somme, le tapis de course est véritablement un bon moyen de perdre le gras du ventre. Il suffit de bien savoir l’utiliser pour en profiter pleinement.